Ermita de Bonany

Publié le par Antoinette

Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany
Ermita de Bonany

Le nom "Bonany" parfois orthographie "Bon Any" signifie Bonne Année. En 1609, une grave sécheresse menace les cultures, les habitants de Petra était en procession au sommet du Puig de Maria, qui a été vénéré image de la Vierge, en implorant la Vierge Marie à faire tomber la pluie. Ses prières ont été entendues et de fortes pluies ont eu lieu cette année. 

Ce sanctuaire Notre-Dame de Bonne Année se trouve au sommet du Puig de Bonany, une colline de 317 m. d'altitude, dans le centre de l'ile de Majorque, près de Petra. Il est également nommé "ermitage de Bonany" parce qu'à partir de 1896 s'y installèrent des ermites chargés de garder le sanctuaire qui est visible de loin depuis la plaine de Majorque. Au XIX ème siècle le sanctuaire se détériorait et nécessitait sans cesse des travaux de restauration. En 1920, les moines ermites organisèrent la reconstruction de l'église que l'on voit de nos jours et en 1991 les derniers moines vieillissants quittèrent l'ermitage. C'est un site magnifique avec vues imprenables !
"Bonany" est l'un des six monastères de l'île de Majorque à accueillir des voyageurs. Il dispose de cinq chambres doubles, de confort assez rudimentaire. Ce site est bien entretenu et attire les randonneurs de toutes nationalités comme les voyageurs à la recherche de calme et de repos.

Depuis le parc, il est une belle vue sur le nord et le nord-est de Majorque; Petra au premier plan, depuis la terrasse du sanctuaire, la vue vers le nord-ouest jusqu'à la côte de Polenta et Alcudia.

Publié dans A découvrir