L'aquarium de Palma

Publié le par Antoinette

L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma
L'aquarium de Palma

Pour moi, presque tous les aquariums se ressemblent. Ceux que je préfère, ce sont ceux qui ont un tunnel. On le parcourt, et on se retrouve à l'intérieur d'un aquarium, comme celui qu'on trouve à Barcelone. Moi, si j'étais propriétaire d'un aquarium, je le ferais qu'avec des tunnels. Mais, je n'ai pas d'aquarium... snif !

 

Palma aquarium est un aquarium public de l'île de Majorquecréé en 2007. Il appartient au groupe Coral World International, actif dans la création de parcs marins. L’aquarium de Palma a une superficie de 12 000 m². Il dispose du plus grand bassin de requin d’Europe avec ses 3,5 millions de litres d’eau et ses 8,5 mètres de profondeur. Il compte aujourd’hui 55 aquariums avec 8000 exemplaires de 700 espèces. Palma aquarium a recrée les univers et les écosystèmes de la mer Méditerranée et des océans Atlantique, Pacifique et Indien. On y trouve la jungle, qui représente le plus grand jardin sur toit d’Espagne et la plus grande collection de coraux vivant d’Europe.

 

On retrouve a Palma Aquarium certaines des espèces de faune et de flore les plus représentatives des mers et océans du monde. Ils sont plus de 8000 animaux appartenant a 700 espèces différentes. On y retrouve entre autres, des hippocampes, des étoiles de mer, des raies, murènes, des poissons lion… il s’agit, par ailleurs d’un des rares aquariums d’Europe ou les coraux qui décorent les bassins sont réels et se développent comme dans leur milieu naturel.

Le requin apparaît comme la star de Palma Aquarium avec 6 espèces différentes dans le Grand Bleu, le bassin le plus profond d’Europe avec ses 8,5m de profondeur. L’aquarium offre même la possibilité de plonger avec eux le temps d’une heure et de pouvoir observer plus de 1000 animaux.

Les raies, qui font partie de la famille des requins, représentent elles aussi les protagonistes de ce parc marin dans le sens où elles sont présente dans plusieurs bassin. Il est également possible de plonger avec elles l’été, à partir de 8 ans, sans diplôme de plongée et de faire son baptême dans leur bassin.

Au milieu du parc on trouve la Jungle, où se développent certaines des plus belles espèces de faune et de flore du climat tropical. L’humidité, la cascade et les vaporisateurs simulent parfaitement un microclimat pour les plantes amazoniennes.

Les 25 premiers aquariums appartiennent à la partie de la mer méditerranée, alors que les 24 suivant se partagent les mers tropicales et les eaux des océans Indien, Atlantique et Pacifique. Le dernier est bien entendu le célèbre bassin des requins.

Publié dans Palma