Alcanada

Publié le par Antoinette

Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada
Alcanada

Alcanada ? c'est une plage, un îlot et un phare.

Alcanada ou Platja de l’Alcanada est à 3,5 kilomètres de Port d’Alcúdia, dans la péninsule de Cap des Pinar et protégée par le Puig de sa Madona (151 mètres). Face a sa côte émerge l’Illa d’Alcanada qui héberge un phare, on peut y aller à pied ou à la nage, parce que l’eau atteint une profondeur de 1,5 mètres, et c’est aussi un point de lancement de motos nautiques. Dans ses abords surgit la Torre Major, forteresse défensive du XVIIe siècle pour parer les attaques des corsaires. 

Cette plage tranquille a peu de sable et beaucoup de galets et d’algues. Des pins énormes près du rivage ferment ce terrain rocailleux. Cette superficie incommode n’a aucun effet de dissuasion puisque l’affluence de familles, les week-ends, ainsi que de touristes est moyenne. Il n’est pas rare non plus qu’on campe dans ses environs malgré l’interdiction. 


La zone d’Alcanada, ouverte aux vents de sud-est sud sud-ouest est excellente pour mouiller une embarcation. Le navigateur trouvera un fond de sable fin, il faudra tout de même qu’il reste sur ses gardes puisque du côté sud de la Platja d’Alcanada il y a des hauts-fonds, il est donc prudent de mouiller au milieu de cette portion du littoral. L'installation portuaire la plus proche est à 1,8 milles nautiques, le Port d’Alcúdia. 

Publié dans Plages et calas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :